Christopher Coleman

Christopher Coleman a été condamné à mort le 6 juin 1997 à Houston pour le meurtre de trois colombiens, y compris un enfant de trois ans, lors d'un trafic de drogue. Seule la mère de l'enfant a survécu. Coleman a été accusé des meurtres ainsi que deux autres individus Derrick Graham et Enrique Mosquera. Ce dernier devait une somme d'argent très importante aux victimes.

Mosquera et Graham ont été jugés et condamnés à la prison à perpétuité pour ces crimes. Christopher Coleman a, quant à lui, reçu la peine de mort bien qu'aucune évidence physique ou médico-légale ne le lie aux meurtres. De graves problèmes sont survenus pendant l'enquête concernant son identification par la seule survivante dont le témoignage n'a cessé de changer au cours du procès.

La Cour du 5ème circuit a récemment rejeté la dernière procédure en appel de Christopher Coleman, alors que certains points vitaux concernant son affaire n'ont jamais été examinés. Une date d'exécution lui sera assignée sous peu. Son seul espoir est de rassembler suffisamment de fonds pour pouvoir embaucher un détective privé capable d'apporter de nouvelles preuves à la Cour. En effet les ressources offertes par la Cour pour la défense des accusés indigents sont totalement insuffisantes pour permettre aux avocats commis d'office de faire le nécessaire pour sauvegarder la vie de leurs clients.

Christopher est à l'initiative de la création de la newsletter Reaching Out.

abolition
agir pour les condamnes a mort
todesstrafe

Il a besoin de 10.000 dollars pour embaucher un détective d'ici mi-décembre.
A ce jour, la moitié des fonds ont déjà été récoltés.

Aidez-le par vos donations via paypal :

www.paypal.fr

par compte paypal ou par carte de crédit à l'adresse suivante : voicesfromdr@yahoo.com

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet