EDF GDF et la soupe a la courge

Hier soir nous n'avions plus de lait. Au mousquetaire du coin j'ai pris deux bouteilles de lait entier, celles avec le capuchon rouge. Arrivé a la caisse sans monnaie j'ai complété cet achat par une bouteille de l'un des pires scotchs que l''on puisse trouver en vente libre. Un label noir du Johnny marcheur. J'étais de méchante humeur et pensais annihiler cet état a coup d'orge écossais.
Nous avons commencé la partie de "treize vietnamien" en même temps que la bouteille, vers vingt deux heures. Six heures plus tard, la bouteille est vide, notre soif a peu près calmée et sur soixante dix neuf parties j'en ai perdu quarante et une.

Ce matin j'ai vaguement entendu la sonnette, pas assez insistante, insuffisamment appuyée elle ne m'a pas sortis de cette trouble léthargie. Quelques heures plus tard, au réveil je constate que l'électricité est coupée. Purement, simplement et sans le moindre signe avant coureur. L'abonnement du précédent habitant n'avait toujours pas été résilié, les factures impayées et notre contrat toujours pas démarré. après avoir passé quatre vingt dix minutes dont quatre vingt cinq de patience au téléphone j'apprends que même si il n'y a aucun problème pour enregistrer nos coordonnées bancaires en un clin d'œil, "ils" ne rétablirons le service que le treize décembre.

Dix jours sans électricité, ni chauffage, ni eau chaude. Quoi de plus normal en deux mille sept ?

Remarquez que j'ai l'habitude, pour l'ouverture du gaz il avait fallu patienter quinze jours avant de pouvoir se laver a l'eau chaude. A Paris. En deux mille sept.

C'est drôle, nous nous éclairons a la bougie et j'écris cette petite note sur mon carnet de papier. La maison est assez silencieuse, il n'y a pas Miles Davis, Plastikman ou Abbey Lincoln qui d'habitude habitent les soirées.
Ce qui est plus ennuyeux c'est qu'il y a cette exposition en préparation, que dans cette maison vit une fillette de dix ans a qui nous sommes en train d'apprendre a se laver, que nous sommes au mois de décembre sans chauffage puisque même si le gaz est la, la chaufferie ne fonctionne pas sans le concours d'électricité de france.

A part ça tout va bien, même si je ressens que le pays de france a le visage qui se déforme en une grimace de plus en plus effrayante.

Commentaires

1. Le mardi 4 décembre 2007, 20:11 par sosou

Oo c'est du n'importe quoi. Bon courage en tout cas !

2. Le mardi 4 décembre 2007, 20:45 par thekatsous

Ils poussent le bouchon là. J'espère bien que tu vas pousser une "gueulante".
Il faut impérativement te déplacer, cela ne se règlera pas par téléphone.
Dis leur que tu as un enfant en bas âge qui a une santé fragile et que s'il y a le moindre problème, ils seront tenu pour responsable.
Bon courage... je vous envoi plein de soleil ;)

3. Le mercredi 5 décembre 2007, 01:30 par Antoine

Ce n'est qu'un début, les porcs sont de retour et ils ont faim.

4. Le mercredi 5 décembre 2007, 09:41 par Lazy girl

C'est vraiment dingue, ce genre de situation. Ce système est révoltant. Chaque situation doit entrer dans une p'tite case. Pas d'exception, pas de compromis. Un problème ? On coupe. Quoi de plus facile ? Ouais, et on est en 2007...Ben, courage à vous.

5. Le mercredi 5 décembre 2007, 12:27 par whitecoquelicot

C'est epouvantable!!!! J'ai toujours pensé que les Suisses sont la pire. Ben, courage.

6. Le mercredi 5 décembre 2007, 13:04 par Gwen

C'est d'autant plus scandaleux qu'en 2007, les flics ont l'électricité à la ceinture et pour une tout autre utilisation...
Bon courage à vous.

7. Le mercredi 5 décembre 2007, 17:09 par Le Père

en d'autres temps tu achetais du johny walker pour remplacer les talisker, oban et autres bonnes bouteilles que vous vidiez à l'insu de mon plein gré, ..... mais pas pour le boire !

8. Le jeudi 6 décembre 2007, 08:13 par gibus

Bah... un peu de Perrier dans le 'Jauni' (bel accent !!) et hop on n'y voit que du feu, non ?
Pour te rechauffer, t'as le bonjour de la "guenode" avev qui j'ai pris un cafe au soleil ce matin a Lala-land par 25 degres...
Courage !

9. Le vendredi 7 décembre 2007, 14:34 par ez

elle est revenue la coquine !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet