archives


Mme K, Lyon, Transbordeur, 2006.

En passant je voudrais savoir si quelqu'un peu me donner des infos sur l'ecole des gobelins. Je sais, je vise haut, mais j'ai deux ans pour m'y preparer, deux ans pour bosser, et m'ameliorer.
Est-ce que quelqu'un a deja essayer de passer le concour? Est ce qu'il est dur? Surement... Je cherche des annales, mais je sais pas vraiment s'il y en a.
Je sais, par contre, qu'il faut se presenter avec 5 photos, donner sur un theme precis (cette annee c'est "le cycle"), et j'aimerais bien trouver les photos de ceux qui ont ete accepter, pour voir le niveau d'entree.
Bref, du boulot, du boulot, du boulot. Mais je veux savoir comment le faire, dans quel sens, etc... donc si vous avez des sites sur lesquels je peux m'informer (gobelins.fr, je connais hehe), des gens que vous connaissez qu'il l'ont fait, ou mieux encore qui y sont aller... ca m'interesse.
Merci d'avance

Commentaires

1. Le mardi 23 septembre 2008, 16:46 par Romain

Hello,
tu devrais trouver facilement des anciens des gobleins sur le web, il doit même exister un réseau... contactes les directement. Ce que je sais, c'est qu'il te faudra une bonne culture générale, donc lis, gaves toi d'expo, et re-lis.

2. Le mercredi 24 septembre 2008, 09:05 par Matthieu

J'essaie de trouver des infos, il y a un gars du cfsl qui a passé le concours. J'ai pris contact avec lui et attend sa réponse.
Sinon comme Romain dit, lis, lis, lis
et gaves toi d'expos "virtuelles" dans ton cas.


nice shot by the way !

3. Le mercredi 24 septembre 2008, 10:04 par Nerval

En tout cas, belle photo. Le sujet est peut être un peu trop éloigné.

4. Le mercredi 24 septembre 2008, 10:17 par mdam teftéchiant

Salut Barth, bonne idée le concours n'est pas facile mais si tu t'y prépares 2 ans c'est jouable.
Il faut que tu dessines, dessines et dessines, tu peux peut ètre prendre des cours?
Voici le blog de copains qui ont tous fait les gobelins celui là c'est Thierry avec qui je viens de bosser sur Oggy et les cafards, les autres aussi qui sont dans les liens cool (baskee / william)
gezman.blogspot.com,
Contacte les de ma part.
Bises.

5. Le mercredi 24 septembre 2008, 19:32 par Antoine

Ils ont raison. À mon avis, ces écoles aiment que l'on soit créatif, intéressé par l'art sous toutes ces formes. Il serait sans doute périlleux de se contenter de poser quelques clichés, si bons soient-ils. Certes ça ne se déclenche pas d'un coup de baguette magique, mais tu dois t'ouvrir le plus possible et mettre ton nez dans la création. Alors bouquine de bons livres, jette un oeil dans l'histoire de l'art (c'est passionnant), fais des expériences photographiques inédites. Tout en douceur, à ton rythme, mais vas-y.

6. Le jeudi 25 septembre 2008, 11:12 par barth

C'est ce que j'essaye de faire, maintenant que j'ai plein de temps ici en ce moment. Je lis les romans qu'il y a a la maison, je lis et relis les magazines photo que j'ai choper par-ci par-la etc... Je fais avec ce qu'il y a en gros.
Pour l'histoire de l'art, je compte essayer d'installer internet chez moi un jour, bientot, et de le retourner et chercher un max d'infos. Pour le dessin je vais essayer de prendre des cours, mais j'ai vraiment deux main gauches, et le dessin n'est vraiment pas mon fort. bref, je vais essayer de m'instruire mais ca va pas etre facile ici.

Merci dadou pour les contactes, j'essayerai bientot, des que j'aurais un peu le temp sur un pc.
Merci romain, papa, et tonton pour les conseils :)

a la prochaine

7. Le vendredi 26 septembre 2008, 09:41 par Romain

ah mais 2 mains gauches c'est excellent ! le cerveau droit !

8. Le vendredi 26 septembre 2008, 20:50 par Gwen

T'as le cerveau droit et 2 yeux droits aussi à ce que je vois !
Vas-y fonce !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet