mercredi 23 juillet 2008
Par Matthieu le mercredi 23 juillet 2008, 09:05

Zoé, Dorothée. Tressage, fin juin à la croix rousse.
lundi 21 juillet 2008
Par Antoine le lundi 21 juillet 2008, 17:16 - Antoine

C'est une petite route bordée de champs qui s'en va vers la mer. Si on la suit, on peut marcher en ligne droite jusqu'à l'eau qui, si la mer est haute, peut s'avérer relativement proche. Si au contraire d'aller tout droit, on suit la plage sur la gauche, on arrive à Arromanches, là où les alliés avaient établi leur grand port artificiel en 1944. Alors, à chaque fois que je me trouve là, je me demande quelle allure avait la mer le 6 juin 1944 au matin et si quelqu'un est arrivé à cette intersection sans se douter de rien, content de découvrir la vue qui chaque matin lui faisait du bien avant d'aller au boulot. Et que ça commençait probablement à pleuvoir des obus de partout et que la personne s'est sans doute sauvée très vite. Et que sa déception de ne pouvoir profiter paisiblement du paysage s'est rapidement transformée en ferveur libératrice. Car à cette époque il y a beaucoup de gens qui ont eu une révélation le 6 juin 1944 et qui ont tout à coup détesté ouvertement les allemands. Mais je n'insinuerai pas d'avantage de truc moche étant donné que je ne connais pas cette personne. Je me contenterai de regarder la mer depuis cette intersection en imaginant la gueule que ça pouvait avoir le 6 juin à l'aube et si quelqu'un est passé par là sans se douter de rien.
dimanche 20 juillet 2008
Par Matthieu le dimanche 20 juillet 2008, 20:35

courageuse au parc Merlet
samedi 19 juillet 2008
Par Matthieu le samedi 19 juillet 2008, 22:06

merci et oui
vendredi 18 juillet 2008
Par Matthieu le vendredi 18 juillet 2008, 10:00

... de Violette qui est partie en vacances avec sa grand mère. Quand elle reviendra je ne serais probablement plus la. Du coup c'en sera fini des images que nous avons faites ensemble et plus ou moins régulièrement depuis décembre 2006. C'était bien marrant pour tout les deux et je crois que nous avons eu une belle rencontre en prenant le temps de ces instants. Il y a un grand nombre d'images et quelques unes se trouvent
là.
Merci à Dadou et Stef et bonnes ouacances Violette !
jeudi 17 juillet 2008
Par Matthieu le jeudi 17 juillet 2008, 17:52

à Lyon en juin
mercredi 16 juillet 2008
Par Antoine le mercredi 16 juillet 2008, 15:18 - Antoine

Vallorcine, mars 2008
mardi 15 juillet 2008
Par Matthieu le mardi 15 juillet 2008, 18:28

quai de la mignonne, hier
samedi 12 juillet 2008
Par Matthieu le samedi 12 juillet 2008, 10:34

d'être une gentille fée
vendredi 11 juillet 2008
Par Dorothée le vendredi 11 juillet 2008, 00:56 - Dorothée
mercredi 9 juillet 2008
Par Antoine le mercredi 9 juillet 2008, 10:37 - Antoine

Christophe, le lendemain d'une branlée gratuite. Lui et Yannick s'étaient faits tabasser par
un énervé alors qu'ils rentraient dans la nuit chamoniarde.
Par Matthieu le mercredi 9 juillet 2008, 08:08

sous le pont Lafayette, Lyon
mardi 8 juillet 2008
Par Matthieu le mardi 8 juillet 2008, 09:11
lundi 7 juillet 2008
Par Matthieu le lundi 7 juillet 2008, 08:15
tu en penses quoi ?
un peu plus grande
dimanche 6 juillet 2008
Par Matthieu le dimanche 6 juillet 2008, 03:03

rue Doudeauville.
samedi 5 juillet 2008
Par Matthieu le samedi 5 juillet 2008, 12:19

à Chamonix chez Antoine.
vendredi 4 juillet 2008
Par Barthelemy le vendredi 4 juillet 2008, 17:54 - Barthelemy
Par Matthieu le vendredi 4 juillet 2008, 08:12

greuuuu
jeudi 3 juillet 2008
Par Dorothée le jeudi 3 juillet 2008, 01:14 - Dorothée
mercredi 2 juillet 2008
Par Matthieu le mercredi 2 juillet 2008, 22:03

daddy
aux Gaillands
Derniers commentaires