jeudi 14 juin 2007

candy pas sage


mercredi 13 juin 2007

Retour au camp de base

Coup de fil de Christian aujourd'hui à 15h00

On vous appelle depuis le camp de base pour vous dire qu'on est bien rentré. On a été accueilli avec de gros colliers fait de centaines de violettes et un gateau en forme de Pumari Kish, donc tout va bien.

On vous embrasse

Yannick et Christian au sommet du Pumari Kish !

Coup de téléphone de Christian depuis le camp IV à 10h00 hier matin.

Salut,

On vient de redescendre au camp IV, nous avons atteint le sommet il y a 1h30 environ. C’était vraiment une ligne magnifique en style alpin, probablement l’un des plus beaux itinéraires que nous ayons fait. Nous avons eu grand beau au sommet mais beaucoup de vent. On va se reposer un peu ici et puis on attaque la descente en rappel jusqu’au camp III. Le temps s’est couvert, il y a un peu de crachin mais rien de bien méchant.

Bon, on vous embrasse tous et on est super content !

mardi 12 juin 2007

reproche

ce que les americains ont a se reprocher.

http://www.chrisjordan.com/current_set2.php?id=7

lundi 11 juin 2007

Pumari bis

Et comme demain c’est aujourd’hui, le coup de fil est arrivé il y a quelques minutes. Cette fois c’est Christian qui est au bout de la ligne. Pressé par la batterie du téléphone satellite, il est assez bref.

Salut,

On est au camp IV à environ 6950. On a réussi à passer le passage clef. On a trouvé un passage entre 6600 et 6900 et on a pu passer le gros bouclier rocheux. On est super content. Là on brasse jusqu’aux hanches. On a passé les difficultés et maintenant on brasse. Sinon il fait toujours grand beau, j’ai perdu un gant et un piolet, mais ça c’est pas trop grave. Si tout se passe bien et qu’on arrive à avancer malgré la neige, on devrait arriver au sommet aux alentours de midi demain. On vous appellera du sommet.

On vous embrasse tous.

À demain !

Pumari Kish

Yannick et Christian nous ont passé un coup de fil depuis leur bivouac dans la face sud du Pumari Kish (7350 mètres). Malheureusement il s’agissait d’un message. On a raté l’appel. En 2003, ils avaient été contraints de faire demi-tour à 6950 mètres à cause des nombreuses chutes de neige et des gros risques d’avalanches. Yannick est en ligne (il faut imaginer un Yannick au souffle court et à la voix enjouée), ambiance…

Salut, salut,

On vous appelle depuis le bivouac. On est parti directement pour notre voie au Pumari Kish après avoir passé deux jours au camp de base. Là on en est à notre troisième bivouac à 6600 mètres et on attaque plus ou moins les difficultés, celles où on s’était arrêté en 2003. Tout va bien, on n’est pas super acclimaté donc on va doucement. En tout cas il fait grand beau et apparemment ça va continuer un peu, alors inch’alla, on espère être au sommet dans deux trois jours.

Voilà, je vous embrasse et Christian se joint à moi. On vous rappelle demain soir.

parigi



dimanche 10 juin 2007

GT 10


place de ma mob

samedi 9 juin 2007

...


vendredi 8 juin 2007

dart


jeudi 7 juin 2007

l'important...


... c'est de participer.

mercredi 6 juin 2007

happy six



bon anniv'

mardi 5 juin 2007

Harry


Aujourd'hui Bulette de chez syphormidable ouvre ses cadeaux.
Son cousin Harry, des toits de Chamonix lui envoie plein de trucs flous et gentils.

Cinquante jours


les gaillands. Chamonix

lundi 4 juin 2007

la planque




une plus grande la

dimanche 3 juin 2007

encore


Yannick et Christian en haut d un sommet au nom inconnu
(comme beaucoup d autres d ailleurs) 5900 m


10 h du mat' le temps est encore stable mais ca ne va pas durer !


punk is not dead, even in mountains !


dans la combe a 5400 m, dans la vallee en aval du CB.
Ce sommet a 6200 m qui nous a tant fait envie est resté
dans le mauvais temps tout le lendemain matin, empechant toute tentative


le 4eme jours sur le 3eme sommet que l'on a grimpé.
Caroline est prete pour la descente et Yannick va installer le bivouac en attendant Christian.


no man's land. Retour sur la KKH


premiere sortie au dessus du camp de base,
le sommet culminant des alentours a 6400 m


Le temps est devenu maussade et on navigue au milieu des nuages depuis nos fabuleux quinze jours de trip début mai. Notre périple à Koksil,100 km au nord d’Hunza, s’est bien déroulé sous un temps un peu plus stable. Depuis la route, nous avons rejoint notre camp de base à 4300m en à peine deux heures de marche. Cool. Le lendemain, on est monté directement à 5850m sur un sommet sans nom - Christian aime bien les imaginer vierges, on le lui accorde. Nous avons pris des points GPS histoire de les communiquer à Lyndsay Griffin de la British Mountaineering Association, qui recense tout ce qui se fait à droite à gauche. Bref, vierges ou pas, cet endroit est un petit paradis du ski : pentes plus ou moins raides, neiges toujours excellentes, et des panoramas imprenables. Le seul hic pour les récalcitrants à la rando : l’approche. Il faut compter deux heures de marche pour atteindre les glaciers, puis cinq à six heures supplémentaires pour rejoindre les sommets ! Ça calme. Mais skier dans ce cadre, ça fait frissonner.

Après avoir exploré pendant trois jours la vallée en amont du camp de base, on s’est dirigé vers une vallée plus en aval. Nous sommes donc montés sur un troisième sommet au nom inconnu et qui cotait 5800m. Avec Caroline, après avoir foncé les 400 derniers mètres pour s’échapper au plus vite du mauvais temps qui menace à peu près tous les jours après quatorze heure, on est arrivé au sommet complètement crevé.

Et puis et puis… avec Christian, nous avons poursuivi notre acclimatation en passant deux nuits sur des sommets que nous avions skié (les filles redescendant directement au camp de base). Le dernier jour, la belle pente d’un sommet à 6200m nous a échappé (photo du milieu) à cause d’importantes chutes de neige tombées pendant la nuit et un mauvais temps persistant au petit matin. Notre acclimatation est néanmoins bien avancée en vue de l’ascension du Pumari Kish.

Grosse fatigue après cette semaine passée à Koksil. Cela fait trois jours que l’on se repose à Karimabad. On a retrouvé Viviane qui va nous accompagner pour la suite. Elle était allée vérifier les projets de reconstruction au Cachemire, suite au tremblement de terre de 2005... Nos amis locaux, Isaac, Ali et sa bande nous ont organisé une petite fiesta à l’hôtel **** Eagle Nest : 40 personnes, du mouton en brochette, des musiciens d’enfer, le tout arrosé d’Hunza water ! Deux heure du mat.

Après ce petit break en vallée, nous repartons demain (dimanche) pour Hispar avec Christian. Nous avions déjà remonté ce long glacier de 60km en 2003 pour tenter l’ascension du Pumari Kish. Cette année, nous repartons pour vingt jours afin de retrouver la déesse Pumari dont nous étions tombé amoureux. Va-t-elle nous accorder les faveurs qu’elle n’a encore concédées à personne ? !

Voilà, un petit coup de téléphone d’ici cinq jours quand on arrive au camp de base.

La bise

Yannick&Caroline



happy 3rd


chuc mung anniv

samedi 2 juin 2007

les Stazuniens


Rorschach Impromptu

vendredi 1 juin 2007

bel Abel


Chamonix en Avril

mercredi 30 mai 2007

boooat

Vous allez en voir pendant quelques jours des bateaux parce que ca fait un mois que j'ai pas toucher a mon appareil, donc c'est un peu tout ce que j'ai ces temps-ci.
desole :)



donc je vous en met deux a la fois.


alle hop. trois.

- page 127 de 161 -